samedi 6 février 2010

NZ - Far North, going down down down

Et oui, du Cape Reinga je ne peux pas faire mieux que de descendre.
En descendant toute la pointe Nord, je tente de conduire sur la fameuse "Ninety Miles Beach", une très longue plage sur la côte Ouest, qui fait en fait 55 miles (soit 80kms).... pas compris mais tant pis, "vamos a la playa"!
Donc après une petite route de graviers, petit segment de sable qui m'emmène droit sur The Beach... Gaz à fond, j'ai que 10 mètres en sable mou avant d'arriver sur un endroit plus sympathique pour la conduite....vlam ! 2mètres... pas mal pour un novice. Merci aux canadiens qui me sortiront de là.

Pour moi, ce sera 0,5 mile de marche sur Ninety Miles Beach avec ces quelques photos:

 
to the left

   
face up

  
to the right

Après les belles plages et dunes du Far North, je retrouve mes petites collines vertes séchées. Je longe la côte ouest, direction Opononi, petite ville au Sud du Hokianga Harbour. Je prends même le ferry pour y arriver. Particularités de cette ville: 1) tranquillité 2) tranquillité 3) une énorme dune d'or qui fait front.
Camping pour moi, après 2 nuits à dormir à droite à gauche. Je fais la rencontre d'une grande famille Maori d'Auckland, un couple + 6 enfants + 6 neveux et nièces... Je vous dis pas pour la cuisine, c'était banquet ! Ils m'invitent mais vraiment j'avais pas du tout faim. Ils me conseillent d'aller faire un tour dans la Waipoua Forest, forêt de Kauri géants.


   
Opononi camping, face up to the dune

   
Sand dune - close up

   
Panoramic Opononi Beach

   

Waipoua Forest entrance

  
The oldest Kauri

Waipoua Forest

Waipoua Forest, checked.
Je suis la route direction Auckland, going down down down, passe par Dargaville, une ville sans trop de charme, mis à part la Waiora River, qui longe la ville, s'élargit, déformant le Nord en de nouvelles péninsules, avant d'atteindre la Mer de Tasman.

 
Waiora River before reaching Dargaville

 
Waiora River getting larger and larger   

Après Dargaville, petit plantage de route (ça arrive), je me dirige de nouveau vers Whangarei, je décide de passer ma dernière nuit dans le Northland à Uretiti Beach, un camping DOC au bord de l'océan, de quoi faire un bon petit footing, une bonne bronzette, une bonne petite garderie...ah oui, 2 couples de kiwis avec leurs gosses se sont installés à côté de moi, et disons que les gosses étaient fans de mon Van.... qu'ils ont nommé Barty (comme Marty, moi, mais B pour Bed). Les parents m'ont remercié de les avoir plus ou moins gardés plusieurs heures. Moi j'ai remercié les gosses de m'avoir aidé à ranger le van... "fair enough".

  
Uretiti Beach

 
Rainbow in the sky

  
This is not a kidnapping - only kids cleaning my van


Fin de vadrouille dans le Northland, prochaine étape: The Coromandels, péninsule légendaire au Sud-Est d'Auckland.

Figures: 8 days, 1084 kms done.
Favorite meals: peanut butter + Boysenberry jam (morning), avocados/tomatos/ham sandwichs (lunch), pasta (dinner).
Status: Happy

Nouveauté Blog, plus ou moins mon trajet:



-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire