mardi 23 février 2010

NZ - East Cape in one day

Le cap Est en un jour.
Et oui, car le East Cape, c'est avant tout de beaux paysages, plages désertes, route ensoleillée (pour ma part), et quelques petits villages où il n'y a pas forcément beaucoup d'activités.

De la route, oui. Environ 500 kms, dont la plupart en longeant l'océan.

Des arrêts, aussi. Essence, pause pour le moteur (qui chauffe bien!), et pause photos et vidéos.
Départ donc un peu avant Opotiki. Puis mon prochain arrêt m'ammène à Te Araroa, avec pause lunch, tout près du cap. Tout près, mais pas assez près. Alors j'emprunte une route de graviers qui m'y amène, enfin à quelques dizaines de mètres, car le phare est sur une propriété privée, et j'ai pas trouvé la porte...

 
on the road to Cape East

 
Passing through really small towns

Cemetery - French singer Brassens would have loved it (on the beach)

 
SoOn the CaPe

 
Cape East, see the lighthouse on the top right


Puis je redescends en direction de Gisborne, mais je décide avant d'atteindre de nouveau la civilisation, de dormir au pied du Mont Hikurangi, pour prévoir son ascension le lendemain. Rien sur le guide là-dessus. Mais malgré les nuages, les paysages ont l'air magiques. 
Pas de bol, la pluie arrive, la route est catastrophique, et je n'évite pas un léger accident sur un pont (merdique). Résultat: cligno droit brisé. Pas grave, je continue et je m'approche du Mont caché dans les nuages. Quelques mètres après le pont, .... ah ! d'accord, route barrée, il faut une autorisation pour rentrer, aucune maison aux alentours.

 
The bridge where I broke my right winker ! "Buggar" !

Right winker broken, but the van is still happy, here in Ruatoria


Fatigué de tous ces événements, -> demi tour, direction Gisborne. Je passe par Ruatoria, puis le soleil refait son apparition. Traversée de quelques collines avant de rejoindre de nouveau le bord de mer.

Sun is back, crossing some nice small hills on the way to Gisborne


Juste avant la ville, je trouve un endroit au bord de la mer avec comme inscription "camping allowed", près de Makorori. Autrement dit le genre d'endroit que tout voyageur espère trouver, comme une pépite d'or.
Nuit tranquille, et au matin c'est la surprise: superbe plage, petit déjeuner au soleil, pratiquement personne. On oublie vite le petit crash d'hier.

 
Makorori Beach, 10 meters from where I slept

 
The free "allowed camping" area, great spot !


Le trajet de cette journée "route":


Figures:  14 days,  2499 kms done.
New stuff: one right winker broken.

"Buggar" = Damned (autrement dit: "merde!"). Beaucoup utilisé par les kiwis.

-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire