dimanche 28 mars 2010

NZ - Nelson and Cape Foulwind

Le soleil brille souvent dan la région (et ville) de Nelson. C'est agréable.
Je pars donc de Picton (fatigué du Queen Charlotte Track) et me dirige vers Nelson, avec une petite pause à Havelock, capitale mondiale de la moule à coquille verte... ouais ça fait mal.
Mais pas grand chose à y faire non plus (ah si, une bonne douche........ après 7 jours).

Nelson, ville "coup de coeur" (je l'ajoute donc à New Plymouth et Napier). Il a l'air d'y faire toujours beau, quelques activités dans le centre ville, et pas très loin une belle plage (Tahunanui Beach). Je rencontre par hasard une amie japonaise rencontrée à Auckland, Yumi chan !

View of Nelson from the cathedral

Nelson city center, Trafalgar Street

Nelson by sunset

Je traîne donc dans les environs de Nelson quelques jours, autrement dit dans la Golden Bay, je trouve un camping au bord d'une plage tranquille à 6$ la nuit (3euros), dans la Mc Kee Reserve. A noter de bonnes tranches de rire avec David, un québécois rencontré à Tahunanui (sur la pelouse de la bibliothèque - où tu peux brancher ton laptop et internet gratuit... à quand pour la France ?).

Mc Kee Reserve, sunrise every morning with my coffee

Mc Kee Reserve, 3 meters from the van


Puis arrive le jour où je décide de remonter jusqu'à la pointe Nord, le Foulwind Cape, endroit bien "lost", et une plage de rêve, Wharariki Beach. Sur la route, quelques petites villes (Motueka, Collingwood, où je ferai des arrêts "recharge de batterie" (ordinateur, appareil photo, caméra, téléphone....une organisation quoi), "regonfle le pneu avant droit", "course à New World" (mon supermarché fétich'), "voir la source d'eau Pupu Springs, l'eau la plus claire du monde - ou presque", etc.
Mais sinon, le cap Foulwind vaut vraiment le détour, la Wharariki Beach est juste incroyable, de bonnes balades dans le coin, une soirée vidéo avec un couple hollandais et leur petit Linus.

et les photos de tout ça:

Pupu Springs - clear water

Cape Foulwind

Next to Cape Foulwind

Lightpoint - Cape Foulwind

Wharariki Beach - panoramic view

Wharariki Beach

 Wharariki Beach

Wharariki Beach

 Wharariki Beach

 Me tall

on the way to Wharariki Beach

Prochaine (grosse) étape, le Abel Tasman National Park, et sa célèbre marche - Abel Tasman Coast Track avec au programme 3-4 jours de marche (avec tente et tout le tralala), 52km environ, et tout ça dans un environnement magique. A confirmer !

L'étape vue du ciel:


Stats: 54 days, 5752kms


-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire