mercredi 24 mars 2010

NZ - Malbourough & Sounds

South Island !

Me voilà donc sur l'île du Sud. Arrivée en ferry à 21h dans la petite mais charmante ville de Picton.
Je continue sur ma lancée des nuits à droite à gauche, je me trouve une place proche d'un tout petit port, près d'un couple de hollandais très sympathique qui se sont également installés en van. Mais à 23h, la sécurité nous demande gentiment de quitter les lieux, et nous indique gentiment un autre endroit tranquille, le Victoria Domain.

Victoria Domain - Picton

View of the Sounds - Picton

Le lendemain, temps gris, je réserve un "water taxi" qui m'emmènera à Ship Cove, lieu de départ de la célèbre Queen Charlotte Track, 71kms de marche à travers les Sounds, 2 nuits en camping (j'achète donc une tente pour l'occasion - la moins chère est une tente 3 personnes... j'aurai de la place).

La marche en elle-même n'est pas très technique; malgré quelques bonnes montées, la plupart du parcours est plat. Par contre le sac est un peu lourd, avec de quoi vivre pour 3 jours. Le décors est magique, je longe plusieurs baies, criques, appelez les comme vous voulez, avec une eau variant du bleu turquoise à plus foncé, une forêt bien dense remplie de fougères arborescentes (silver fern en anglais, l'emblème nationale). La tente est bien, par contre j'ai pas de matelas donc je vais pas dire que j'ai si bien dormi que ça. De plus, les opossums font bien la fête la nuit...
Mais après 71kms, j'arrive dans la toute petite ville de Anakiwa, fin du parcours !

Enfin le mieux c'est de découvrir les photos ci-dessous pour planter le beau décors.

One of the numerous cove - Queen Charlotte Track

Weka - bird which can't fly - Queen Charlotte Track

The sounds - Queen Charlotte Track

Silver Fern - Queen Charlotte Track

Queen Charlotte Track

Silver Ferns - Queen Charlotte Track

View of the Sounds - Queen Charlotte Track

 Foggy morning - Queen Charlotte Track

 Third and last day of walk - Queen Charlotte Track

View of the Sounds - Queen Charlotte Track

View of the Sounds - Queen Charlotte Track


Mon périple dans l'île du Sud commen bien, et devrait se poursuivre dans la même lancée avec la région de Nelson, et son Cap Foulwind, pointe Nord de l'ïle du Sud.


Stats: 49 days, 5229kms


-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire