mercredi 17 mars 2010

NZ - Manawatu, on the way to Wellington

Enfin, voir la capitale !
Cours d'histoire: c'est en 1865 que Wellington devint la capitale du pays en remplacement d'Auckland, qui avait été elle capitale en 1841.
Why ? Beaucoup plus centrale.

Mais avant Wellington, j'ai de la route car souhaitant remonter la légendaire Whanganui River (dans le Whanganui National Park), puis descendre sur Palmerston North (ville du savoir, aux nombreuses universités) et Feilding (petite ville charmante élue 14 fois plus belle ville de NZ). Toute cette région s'appelle le Manawatu-Wanganui.

La route qui remonte la Whanganui River est magique, mais très sinueuse. L'activité principale est la descente de ce fleuve en kayak. La location est chère, et je ne parle pas du "water taxi" qui te dépose en haut du fleuve. Puis je me retrouve au sud du parc Tongariro, à quelques kilomètres seulement du Mt Ruapehu (grimpé il y a 2_3 semaines).
Douche chaude dans un camping (haaaaa!), puis le lendemain je commence la descente vers Palmerston North. La ville a une population de moins de 25ans assez impressionnante, enfin de ce que dit le guide. Je les ai pas vu moi ces jeunes, du fait peut-être que les universités soient excentrées de la ville. Puis visite de la ville de Feilding, avec vente aux enchères de vaches (normalement ce sont les moutons mais comme il y en a plus, ils s'adaptent), petit marché sur la place du village, discussion avec plusieurs kiwis qui me proposent tous du travail dans leur ferme. Mais moi je descends dans le Sud les cocos. Sorry, mais Wellington m'attend !

Le reste en photo:
Cape Egmont - leaving Taranaki

Free camping with free sunset, Castlecliff beach

Wanganui city, end of Whanganui river (not the same spelling)

Wanganui city
Whanganui River
After following up the Whanganui River, again close to Mt Ruapehu
Feilding - famous for sheep saleyard, but they replaced sheep with cows
Feilding, city which won the annual New Zealands Most Beautiful Town award 14 times
Le trajet réalisé:

Bientôt dans la capitale donc, la "windy city" comme on l'appelle. 

Stats: 42 days, 4998 kms


-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire