samedi 24 avril 2010

Otago to Fiordland

Le rédacteur de ce blog s'excuse pour les très belles photos qui ne suivront pas, ayant un problème d'objectif nécessitant le rapatriement du Canon en France. Les photos qui suivent seront donc prises par ma caméra vidéo, et vous noterez la différence.

Après Wanaka, je me dirige vers la ville la plus touristique de Nouvelle-Zélande: Queenstown. Capitale mondiale des sensations fortes (rafting, chute libre, saut à l'élastique, Speed Boat, ....).
Pas très branché par tout ça, j'essaye tout de même de visiter un peu la ville et effectivement c'est très touristique.

Another part of Queenstown and the Lake

 Rugby field everywhere in NZ - Queestown

Mais je suis uniquement là pour réserver mes nuits en refuge pour le Routeburn Track, un des 9 Great Walks du pays. Départ toujours dans le Mt Aspiring National Park, mais pour finir dans la région des Fiordland.
Puis direction le nord du lac, à procimité de Glenorchy, pour le départ. Comme Routeburn Track n'est pas un circuit, je le combine avec Caples Track qui me fera revenir vers mon van. D'ailleurs je le gare à l'arrivée et avant de commencer Routeburn, j'aurai 20kms à faire pour atteindre son départ (un allemand me fera gagner 10kms en voiture).

Au total donc, 3jours de marche intenses, dans des paysages merveilleux, mixte de vues alpines et explorations forestières, avec de la pluie le premier jour qui fera gonfler les cascades d'eau, puis du soleil des fois timide.
Le système de refuge est bien rodé, environ 50 lits en dortoir, réchauds à gaz et bonne ambiance. Je rencontrerais plusieurs personnes sympathiques, dont deux familles de Wellington qui m'invitent chez elles si besoin. Ah oui, c'est Pâques, on m'offre du chocolat.



Around Harris Saddle - Routeburn Track

Lake Mc Kenzie - Routeburn Track
On the way to Lake Howden Hut - Routeburn Track
Routeburn Track
Key Summit, end of Routeburn Track

Mt Aspiring National Park on right and Fiordland on left

On the way back to the van - Caples Track done in one day

Je vais également connaître un moment "galère" à la fin de ces trois jours, en reprenant le van alors que la nuit tombait et qu"un de mes pneus explose en direction de Queestown. Et le crick qui casse en essayant de changer la roue, et pas de couverture réseau pour appeler un dépanneur.
Mes anges gardiens seront deux canadiennes qui me déposeront à Queestown, où je passe 2 heures à faire le tour des auberges de jeunesse. Tout est complet c'est encore Pâques. Donc Motel.... le gars me fait un "discount" car passionné de montagnes et voit dans quel état je suis.
Le lendemain je retourne en stop à mon van, un voisin me prête son crick et je repars vers Te Anau, porte du Fiordland.

J'y passerai quelques jours entre randonnées, conduite sur la fameuse Milford Road pour pénétrer au coeur du Milford Sound en bateau. Et c'est juste magique, peut-être l'un des endroits les plus beaux où j'ai jamais été. Le soleil jouera beaucoup, car en général cette région a plus de 210 jours de pluie par an.


On the way to Mt Luxmore - Kepler Track

From Mt Luxmore

Mirror Lake - Milford Road

Mirror Lake - Milford Road
Kea - the cheeky bird

Milford Sound

Milford Sound - Mitre Peak on the left
Milford Sound

De retour de Milford Sound, sur une route bien raide, mon van connaîtra plusieurs problèmes de surchauffe. J'irais donc jusqu'à Invercargill, au Sud Sud de la Nouvelle-Zélande, où on me dira qu'il faudra 3-4 jours de réparation car le système de refroidissement est bloqué à 70%. 1400$ de facture. Je me trouve donc un Backpackers pour passer les 3-4 prochains jours dans une ville pas très attractive à première vue, avec un temps gris.

Dans ces situations de hauts et de bas, après un bas, on trouve en général un haut.

Le trajet:

Les chiffres:
8430 kms parcourus, 86 jours


-TinMar.

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