lundi 12 avril 2010

NZ - kiwi West Coast

Et après tout ça, j'atteins la fameuse West Coast de Nouvelle Zélande (toujours sur l'île du Sud si vous suivez bien).
Il faut souvent s'attendre à beaucoup de pluie sur la West Coast (pas la même qu'aux US), techniquement ça donne un vent du Sud-Ouest qui ramène tous les nuages et les encastre sur les chaînes de montagnes à l'Ouest (Alpes du Sud NZ), du coup tout reste sur la côte. De ce que j'ai compris.


Mais cela ne change en rien la beauté de cette zone... bon des fois ça la cache, mais les plages sont belles, les forêts sont un mixte de palmiers et fougères arborescentes, les falaises sont taillées avec goût par la mer, et les gens sont sympathiques. On est en Nouvelle-Zélande quoi.


Quelques villes sympathiques sur ma route, Wesport, Punakaiki (et sa fameuse plage de Pancakes Rocks), et Hokitika (célèbre pour la Greenstone - jade néo zélandaise). 
Un très beau lac malgré un long détour: Lake Brunnel, endroit très mystique amplifié avec le brouillard.


Westport Beach
the kiwi West Coast

kiwi West Coast

kiwi West Coast

Lake Brunnel


Ferns power

Punakaiki - Pancakes Rocks

Punakaiki - Pancakes Rocks


Punakaiki - Pancakes Rocks

Hokitika

jade = greenstone (nz jade) = pounamu (maori name)

some Pounamu articles


Puis je pénètre dans la région des glaciers, dont les deux plus connus: Franz Josef et Fox Glaciers. A quelques kms de la Mer de Tasman, on trouve donc des glaciers, à très basse attitude, la magie de la Nouvelle Zélande. Le temps est toujours gris, certaines grosses averses qui me bloquent quelques randonnées sympathiques près des glaciers. Du coup je rejoins assez rapidement le Sud de la West Coast.

Franz Josef Glacier
around the glacier

Franz Josef Glacier 

Franz Josef Glacier  - zoom in
 
around the glacier - waterfalls

Lake Matheson

 Fox Glacier

 Jackson Bay ... lost place - end of the West Coast

Je quitte donc la West Coast sous la pluie et retrouve le soleil en passant le Haast Pass... la région de Wanaka et du Mt Aspiring National Park m'accuillent les bras ouverts. Here I come.


Le (long) trajet:


-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire