vendredi 30 avril 2010

NZ - Southland, Catlins and Dunedin

J'arrive donc à Invercargill, plus grande ville de la région Southland, en empruntant la splendide Southern Scenic Road. Même si le temps n'est pas très correct, ça fait plaisir de retrouver les paysages côtiers après ces dernières semaines "alpines".

Southland coast

View of Stewart Island


Pendant que mon van est en réparation, je dors donc danc un backpackers, et je dois avouer que c'est pas mal. Déjà je dors dans un vrai lit à ma taille. Bon point. Puis ces endroits sont "tip top" pour rencontrer des gens, principalement des allemands, dont Anna et Léa (allemandes), et Philippe et Yasin (belges - flamands).
Une fois Barty "ready to hit the road again", je pars en direction de Dunedin accompagné d'Anna et Léa. On continue donc sur la Southern Scenic Road, avec plusieurs arrêts pour admirer les Catlins, région vraiment préservée, avec très peu d'habitants.

Petrified Forest - Curio Bay (Catlins)

Yellow Eyed Penguin - Curio Bay (Catlins)

Pūrākaunui Falls - Catlins

Pūrākaunui Falls - Catlins

Jacks Bay - Catlins


Arrivée donc à Dunedin de nuit, ville qui a l'air charmante avec des rues vraiment pentues (dont la plus pentue au Monde, si si).
On se trouve un backpackers, avec spa (faut pas déconner), et on fait la connaissance de Mat  (irlandais), Franck et Yann (français), avec qui on sortira boire des coups pour visiter en même temps Dunedin (bonne excuse).

On restera donc deux jours en ville, avec notamment une visite sur la Otago Peninsula offrant de beaux panoramas (pas de photos désolé).

Chinese Garden - Dunedin

Sunday market, Anna and Lea buying healthy food - Dunedin


Puis on continuera la route ensemble, tous dan le van, en direction du Mt Cook Village.
Un arrêt à Moeraki pour séance photos auprès des Moeraki Boulders, des boules de pierre sur la plage, sorties de nulle part.

Moeraki Beach, Anna and Lea

Moeraki Boulders

Moeraki Boulders


La suite plus tard. 

Le trajet:

Figures:  9149 kms, 92 days


-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire