lundi 11 mai 2009

Kyushu



Après la "night life" de Tokyo, place à la nature, beaucoup de nature, avec un voyage de deux semaines à travers tout le Japon. Quand je dis tout le Japon, c'est une traversée d'Ouest en Est des quatres principales îles, Kyushu, Shikoku, Honshu (dont Tokyo fait partie) et Hokkaido au Nord.
Vous comprendrez qu'en deux semaines, cette traversée se fera principalement en Shinkansen, mais nous nous arrêterons dans des lieux qui nous semblent intéressants, dont on ne connaît rien, mais c'est comme ça qu'on découvre vraiment.

Quand je dis "on", ce sont les deux cousines de Tib et moi. vous avez dit deux ? Et oui, nouvelle recrue. Lucie jouera toujours ailier droit, et Anne (2ème cousine) au centre. De quoi mettre toutes les chances de notre côté pour remporter le Championnat Shinkansen, et se qualifier pour la Sushi Cup.

Je rejoins donc les 2 cousines à Fukuoka, principale ville de Kyushu, située au nord. Ville assez internationale, avec un grand port (qu'on a pas vu, plutôt industriel à en croire les anciens), une rivière coupant la ville en deux (Naka-gawa), un chateau dont seules quelques ruines restent, un parc avec au centre la lac Ohori (pédalo cygne, pêche, mais apparemment pas de PCB).
La commande d'un plat le soir est un vrai problème: pas d'images, et les menus écrits uniquement en Kanji. On repère du poisson, et formule magique "Sushi". Les chefs cuisto', en face de nous, nous préparent un petit mélange de sushis, exquis...


City of Fukuoka


Lake Ohori


Naka-gawa (Main river in Fukuoka)


Fukuoka's Castle...ruins

Kagoshima - volcan Sakurajima
Départ le lendemain pour la ville de Kagoshima, au sud de Kyushu, qui donne face au volcan Sakurajima. Le volcan (une île en fait) est en partie encore actif, crachant une toute petite fumée en continue. Tourist or not tourist... nous décidons de faire le tour de l'île (donc le volcan) en bus "sightseeing", avec guide en japonais, pour rester dans l'esprit. Il fait beau, quelques arrêts pour voir de belles choses, par exemple le plus gros radis du monde (disent-ils) ou encore les plus petites mandarines du monde qui poussent sur l'île.
Le soir, on trouve un petit bar bien sympa, superbe déco à base de manga/bric et broc de tout et de rien, avec s'il vous plaît sur les 2 tables un "space invador" Namco, pour jouer quand tes amis t'ennuient.


it's a ferry...listen to the sound (to Sakurajima)


El Volcano (Sakurajima)


El volcano (from the active side)


Nice local !


Space Invador on the table

La suite de Kyushu dans un nouvel épisode...

Take Care

-Tinmar.

1 commentaire: