mardi 19 mai 2009

Kyushu - fin

Pour notre dernier jour sur Kyushu, nous avons décidé de se rendre dans le Kirishima National Park, situé au Nord-Est de Kagoshima. Au programme, six heures de marche à travers plusieurs volcans, lacs, l'endroit avait l'air magique.

Levé donc à 5h du matin, on part de Kagoshima Station pour la station de Kirishima Jingu, où nous prendrons un bus pour le début de notre marche.
Première heure de montée pour arriver au beautiful lac de Onami-ike, à 1300 mètres d'altitude, formant un splendide cratère que nous longerons avant notre ascension vers le plus "haut" sommet de la région, le volcan Karakuni-dake (1700m).


Onami-ike
, Karakuni-dake in background

Le chemin est très souvent formé de marches en bois à travers une forêt assez dense, puis sur des roches volcaniques noires sur les dernières vingt minutes de l'ascension. Une fois au sommet, vue splendide sur les volcans voisins, sur le lac Onami-ike, et même sur le sud de Kyushu malgré un voile de nuage côté mer.


Black volcanic ground, Karakuni-dake

Ensuite, nous "traverserons" trois autres volcans, dans l'ordre:
Shishiko-dake (1429m), Shinmoe-dake (le seul encore en activité, crachant une petite fumée au goût de souffre, 1421m) et Naka-dake (1345m).


Shinmoe-dake (smoking allowed)

Descente ensuite à la station de bus de Takachiro-gawara pour repartir sur Kirishima Jingu Station, et train jusqu'à Kagoshima pour notre dernière nuit sur Kyushu.
Départ le lendemain vers Shikoku, étape 2 de notre Trip Japan.

A bientôt les Gaijin,

-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire