lundi 3 août 2009

Auckland, on s'installe

Hi everybody,

2 mois sans fraîches nouvelles sur le blog... pas de nouvelles vidéos, ni même de photos.
Mon excuse ?
Disons que d'un trip japonais très "voyage", je suis passé en mode "je m'installe" à Auckland. J'ai donc moins sorti mes amis Sony et Canon, et mon écriture est passée du blog à des démarches plutôt administratives.
Mais en cette belle matinée ensoleillée, alors que la machine à laver fait tourner fait tourner, je me décide à reprendre le travail.

Donc je vous avais parlé de ma petite villa, de mes deux colocatrices kiwis, et des deux chats... Vous vous rappeliez des deux chats ? excellent !


Frida, one of the two cats


Prospect Terrace, my street


Waiting for the Spring season and barbecues on our terrace !

Après le logement, le travail...et là c'était déjà plus dur, faute à la crise ou non, assez difficile de trouver un poste intéressant avec un Working Holidays visa. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc ce seront en tout quelques 35 lettres de motivations envoyées, plusieurs CV distribués, et mis à part deux entretiens sans suite, toujours en stand by... A noter les très bons contacts entre entreprises et postulants. J'ai toujours été tenu au courant de l'avancé du recrutement, à chaque fois j'ai eu une réponse (négative, certes, mais au moins une réponse) et même quelques coups de fil de certains pour me donner des tuyaux, me conseiller sur certaines entreprises, ...

Dans un même temps, j'ai pris quelques semaines de cours d'anglais, histoire de "se chauffer" et de rencontrer du monde. J'étais chaud, j'ai rencontré du monde, le Tour de France commence, Sarlozy est à l'hôpital, les All-Blacks perdent contre l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande est élue pays le plus pacifique, et... Bingo ! après ces semaines "Back to School" je décroche un contrat pour être vendeur à temps plein dans un shop de sport, "Champions of the World"... le nom fait très mal. Une sorte de boutique All-Blacks, avec toute la panoplie des héros de Nouvelle-Zélande (enfin héros plutôt rigolos en ce moment...), ainsi que des clubs locaux qui évoluent dans la Air New Zealand Cup et les clubs du Super 14 (oui oui je sais, j'ai également eu du mal à suivre au début, mais après quelques cours, ça rentre petit à petit).
Le shop est situé sur la principale rue d'Auckland, Queen Street, et est principalement visité par des touristes.

Note: mon Manager est japonais, et m'a dit que sur mon CV ce qui lui avait beaucoup plu, c'était les voyages que j'avais réalisés...notamment au Japon (sur 45 minutes d'entretien, on en a bien discuté pendant 20 minutes). Comme quoi, se faire plaisir peut s'avérer utile.

A part le travail (j'ai commencé hier), la vie passe très bien. Le temps est toujours aussi changeant, j'ai profité des mes précédents week-end pour visiter un peu Auckland et ses coins un peu reculés (le quartier de Takapuna Beach, Devenport, shopping à Onehunga, que des noms qui vous diront rien), également pour sortir un peu et des fois beaucoup.


Devenport and Rangitoto volcano in the background


The Sky Tower, again and again...


The Gull and The Boat


Last road before the Harbour


Mt Eden and Auckland City's main area

Je ne sais pas quelles seront les prochaines nouvelles, mais je tâcherai de trouver des choses intéressantes à raconter, et j'en suis sûr qu'il y en aura !

Une bise à tous !

-TinMar.

2 commentaires:

  1. enfin voilà, c'etait si difficile ecrire deux mots pour informer tes fans de ta vie neozeandaise? ;-)
    bene bene sono felice che hai trovato lavoro dopo alcune settimane di ricerca. E vai così, fra poco arriverà l'estate con il sole il mare e le regate. Goditi la tua NZ, tanto qui in Europa non succede mai un c...o, non ti stai perdendo niente...
    biz carlo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que dans cette petite villa, y'a moyen de créer un petit café Bidoz.
    Faut franchiser les gars!
    Arno

    RépondreSupprimer