vendredi 7 mai 2010

Mt Cook, Arthur Pass & Christchurch

"Ouais, c'est du lourd" !
Après Dunedin, je trace la route toujours avec Anna et Léa (j'en profite pour parfaire mon allemand, natürlich!) direction Mt Cook village.
Du lourd car le Mt Cook (Aoraki en maori), c'est quand même le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, avec ses 3754m. L'endroit est bien désert, désert de glaciers, de plaines, de sommets bien enneigés, et désert le village aussi, à part le musée rien de très vivant. Mais on est pas là pour acheter du terrain...

on the way to Mt Cook, sunny lunch time

oh yeah...traveling with 2 girls, this mess we are in ;-)

Mt Cook and Me


On dormira dans un refuge en bord de route (enfin moi dans le van), une nuit vraiment très fraîche ! Le lendemain, 2 petites ballades pour approcher le glacier de Tasman, et celui de Hooker. De bien belles vues sur Mt Cook et la vallée.

Tasman Valley, Mt Cook

 Cant' remember the name of this peak...

Mt Cook from Hooker Valley

End of the Hooker Glacier, ice floating in this muddy water.

Voilà pour Mt Cook. On enchainera par un arrêt au Lake Tekapo, splendide endroit, avec soirée crêpes françaises et Hokey Pockey ice-cream. Hummmm....
Puis direction Arthur Pass, avec une route des plus belles, plaines, rivières, belles montées, montagnes, forêts, enfin il y a tout. Soirée au Arthur Pass Village dans une sorte de backpackers mais tout petit, tout de bon. Séance "Anna me coupe les cheveux", enfin une partie.
Le lendemain, beau soleil et direction Avalanche Peak, une belle randonnée qui monte bien bien correctement... Une fois au sommet, magnifique vue sur la vallée et ses montagnes voisines. Puis descente par un autre chemin.

on the way up

soon the Avalanche Peak summit

Arthur Pass valley, beneath the clouds sea

Another summit around

Puis après Arthur Pass, plus trop de route pour atteindre Christchurch, apparemment la ville la plus British de Nouvelle Zélande (personnellement j'ai pas trouvé ça si British). Le bon plan, c'est qu'Anna et Léa connaissent un couple de kiwis qui vont nous loger dans une belle maison avec douche chaude, cuisine, machine à laver, enfin on a tout. ET ! un lit 2 places pour moi.... rrrraaaaaaaaa! Le pied.
Ce couple de kiwis, Chris and Sally, bien sympathiques, nous donneront quelques conseils de visites dans les alentours.

On commencera par une exploration de la péninsule d'Akaroa, la région Frenchy de NZ, et là ça se voit. Les noms des commerces en français (des fois ça ne veut rien dire mais ça sonne français), des drapeaux bleu blanc rouge... alors pourquoi ? Et bien il y a très longtemps, des colons français se sont installés là avant que les anglais rattachent la NZ à leur empire. Voilà la petite histoire.

"La boucherie", Blue White Red, French Touch


Puis on visitera quand même Christchurch, ses rues commerçantes, son jardin botanique, quelques pas dans le musée, la petite cathédrale, et quelques pubs le soir. On se motivera même pour un réveil à 5h30 pour admirer le levé du soleil sur la ville depuis Port Hills. Belle motivation pour un beau moment.

Et Anna et Léa repartiront vers l'Australie le jour même, moi continuant ma route en solitaire, direction l'île du Nord avec un petit passage dans le Lewis Pass (pluie), puis Hanmer Springs (pluie), puis à Kaikoura (pluie), puis à Blenheim avec dégustation de vins, la région étant fameuse pour le Sauvignon Blanc et Chardonnay.

Long trajet:





-TinMar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire